Le folklore et les contes de fées nous parlent de ce qui est bien ou mal, des rêves. Étant donné qu’ils nous ont été racontés dès notre plus jeune âge, ils participent jargement à forger nos valeurs et l’idée que nous nous faisons des rôles selon le genre : les princesses attendent qu’on les sauve, les princes tuent les monstres, la beauté et la difformité indiquent clairement le bien et le mal.

Mais beaucoup de contes populaires et de contes de fées parlent aussi de courage, de prise de pouvoir par les plus faibles, qui sont également pleins de ressources. Recherche les histoires de ce type qui existent dans ta culture et partage-les. Ou raconte un conte populaire en inversant les stéréotypes de genre.

Partage-les en téléchargeant tes histoires sur ce site, envoie-les à [ideas AT takebackthetech.net] ou envoie-nous un twitt @takebackthetech (#16 stories #takebackthetech)

Aide-nous à créer une culture sans violence à l'égard des femmes, en commençant par des contes populaires et des contes de fées qui parlent d’égalité et d’autonomie des plus faibles. Réapproprie-toi la technologie!