Unverified

TEMOIGNAGE D’UNE MERE DE 34 ANS SUITE A UNE MALTRAITANCE SEXUELLE DE SA FILLE

12:08 Dec 5 2011 Pointe - Noire

Description
Inès à 34 ans d’age, elle vie dans l’un des quartiers de Pointe-Noire au Congo Brazzaville et elle à une fillette de 5ans maintenant.
Son témoignage : je suis la benjamine dans ma famille de 9 enfants et je suis orpheline depuis que j’avais 8 ans, dans ma vie scolaire dépourvue des moyens et vivant en situation difficile avec mes frère et sœurs ; je n’ai pas pu poursuivre mes études primaires. De là, les années passèrent, je vivais chez ma sœur aînée ; vendeuse des fruits au marché du jour et de nuit et toujours à ses côtés jour l’aider à vendre comme aide vendeuse.
Dans le quartier, j’étais un enfant, fille de tout le monde et je rendais service à tous ceux qui me commandaient. Les harcèlements sexuels que j’ai vécu : j’en garde secret.
Ma corpulence donne l’apparence que je suis encore petite ; mais à 29 ans j’ai eu une fillette qui à 5 ans en 2011.
Depuis 2008, j’ai cessé de vendre les bananes de ma grande sœur, et je me suis lancée dans la vie professionnelle à domicile, je suis femme de ménage dans une famille dans le quartier ou j’habite.
-chaque matin, je pars au travail avec ma petite fillette au dos, je fais le ménage, la vaisselle, la lessive et les courses au marché ;
Dans la parcelle où je travaille, plusieurs personnes y habitent. Ma fillette est l’enfant de tout le monde, car elle s’exprime bien …
Lorsque je me déplace pour une course au marché, elle reste dans la parcelle.
Chaque jour elle a des éloges des gens, elle parle bien français, elle est sage, elle est adorable, elle est calme…
Un jour, ma petite fille me dit que « tonton x » a tenu mon « pipi » (pipi qui veut dire sexe) et ça fait mal. Chose que je n’avais pas cru aussitôt et je n’avais pas voulu poursuivre ce dialogue avec mon enfant ; pour ne pas soulever les problèmes qui risqueraient de me faire perdre mon travail. Le tonton x trentaine d’années est un décideur pour les travaux à domicile. C’est lui qui rend compte au couple patron. il est le superviseur des travaux dans la parcelle.
Je ne sais pas depuis combien de temps qu’il viole ma fillette de 5 ans ; qui a eu aussi l’habitude de suivre ce rythme que lorsque je vais faire les courses ou bien concentrée à faire les travaux ménagers ; elle satisfait sexuellement le jeune homme. Pour moi, l’adage de « la confiance n’exclut pas le contrôle » n’existait pas ; j’avais confiance à tout le monde qui aimait mon enfant.
Un jour c’est une maman du quartier qui constate que la sortie de ma fillette de la maison du jeune homme n’était pas saine, la fillette sentait une douleur et marchait difficilement. Cette maman m’annonce cella et je réagis en masquant que ma fillette ne se sentait pas bien depuis le matin ; elle me dit de regarder le slip de ma fillette.
Je me retire avec ma fillette et la questionne, elle me dit que « maman je te l’avais dit que tonton x touchait mon sexe (pipi) ; tu m’avais blâmé de ne pas dire à quelqu’un » aujourd’hui j’ai dit à la mémé elle a crié, moi la maman ,je suis dans l’obligation de tout dire à ma sœur aînée qui ma même traité de sorcière, car c’est elle qui est ma maman.
Un tel problème où ma fillette est victime de multiples viols par une seule personne, je vois mon travail menacé. Que fera-je ?
Comment dénoncer cela ?
Ma sœur aînée saisie du problème ; nous conduit au Poste de Sécurité Publique (PSP) et conduit l’enfant à l’hôpital
Credibility: UP DOWN 0

Additional Reports

Une femme battue

13:54 Dec 05, 2011

quartier moulembo., 2.47 Kms

La sécurité des nos communications

01:23 Sep 05, 2013

kinshasa, RDCongo, 4.74 Kms

TEMOIGNAGE DE MYMERS VICTIME D'UNE VIOLENCE

13:20 Dec 05, 2011

Brazzaville, Congo, 6.7 Kms

Ma copine a détruit ma réputation

13:23 Jan 07, 2014

Delvaux, Kinshasa, DRC, 11.45 Kms

La chèvre en pagne!

13:47 Mar 08, 2012

Si Jeunesse Savait (SJS), 149 mbidi/Q : moulaert/C : Bandalungwa, 13.84 Kms