Unverified

Internet, avantages et inconvénients

10:20 Dec 3 2012 mbidi 149 moulaert /bandalungwa

View original report on: Democratic Republic of Congo

Description
Un matin 22 juillet 2012, je devais consulter ma boite mail pour remplir un formulaire concernant une formation qui allait se dérouler à Bujumbura. Après avoir rempli le formulaire un message m’est parvenu avec une adresse Yahoo mail. Et, dans ce message « yahoo.mail » il m’était demandé d’envoyer mon identité complète en indiquant mon mot de passe car quelqu’un aurait essayé d’entrer dans ma boite mail. Après avoir lu ce message, j’ai directement répondu à ce mail.

3 jours plus tard, vers 13h je reçois un coup de fil du coordonnateur d’un projet avec qui j’ai travaillé l’année dernière. Celui-ci m’apprenait qu’il a reçu un mail venant de moi lui demandant de l’argent. Vous savez comment ça se passe à Kinshasa, je n’ai pas internet à la maison. Vite j’arrive dans un cyber à matonge et soudain je n’arrive plus à accéder dans ma boite mail Yahoo intitulé nancybitum@yahoo.fr. Que faire ? J’ai tenté en vain toutes les propositions de Yahoo : mot de passe oublié ? Compte piraté ? Rien ne marche .j’essaye d’ouvrir mon compte face book la même chose.

Après avoir répondu à mes questions secrètes, Yahoo. Mail me demande de revenir à la même heure mais le jour suivant. Et j’ai fais ce marathon pendant une semaine puisse que ça ne marchait pas j’ai décidé d’informer mes amis par sms leurs demandant de publier sur ma page face book que mon compte a été piraté. C’est le début du calvaire : ceux qui me connaisse depuis longtemps n’en revenait pas car le pirate raconte la même histoire à tout le monde sur le net comme quoi je sui en train de suivre une formation au Sénégal ou encore en côte d’ivoire et j’ai perdu mes valises et tout ce que j’ai comme argent .je cherche de l’aide en demandant à n’importe qui.

Les mieux avertis ont compris que c’est un escroc et on commencé à publié sur ma page face book ( nancy bitumba muamba). Mais cet enfant maudis à bloqué tous mes amis puis s’est créé une nouvelle boite avec « nancy.bitumbamuamba @facebook.com» et des nouveaux amis grâce à la page recherche d’amis et il est tombé sur une fille avec qui j’ai étudié à l’université, il lui a demandé de l’argent 200$ celle-ci lui dira quelle n’a que 100$ et lui fera le transfert sans vérifier car la dernière fois qu’on s’est vue remonte au mois de mai 2007 quand je faisais mes débuts à la télé-mirador. Elle travaillait dans la même boite mais elle est partie juste quand j’ai commencé.

Après avoir accomplis son acte de charité envers le pirate mon ancienne collègue raconta l’histoire à une des amies. Cette dernière aussi la raconta à sa cousine qui est aussi cousine à un ami de mon mari. Ayant appris qu’elle s’est fais escroqué la gentille fille, à décidé carrément d’appeler mon mari pour lui raconter l’histoire.

Depuis le 22 juillet 2012 ma vie est devenue un enfer car je reçois des coups de fil de partout me demandant ce qui se passe. Le pirate a modifié mon compte est je suis perdue car Yahoo mail et face book ne m’aide pas à récupérer mon compte.

Alors s’il vous plait ne tomber pas dans le même piège que moi. Ne répondez pas à n’importe quel message et surtout ne vous fiez pas à un profil sans pour au tant vérifier qu’il s’agit bel et bien de la personne que vous connaissez.

Histoire d’argent sur internet sa sent l’escroquerie, a bon entendeur salut !
Credibility: UP DOWN 0

Additional Reports

ELLE QUITTA L’ECOLE

01:48 Feb 14, 2013

Nkinshasa, UPN, 0 Kms

un chef d'orchestre

13:25 Aug 15, 2013

kinshasa, RDC, 0 Kms

une enfance triste

01:57 Dec 08, 2012

149,avenue.mbidi,commune.bandalungwa,quartier.moulaert., 0 Kms

comme le garçon

01:10 Dec 08, 2012

149,avenue mbidi,commune.bandalungwa, quartier.moulaert, 0 Kms

Une leçon

12:30 Dec 15, 2012

AVENUE MBIDI 149, Bandalungwa, 0 Kms